Reconnaissance des terres

Nous reconnaissons que la terre sur laquelle nous nous réunissons est le territoire traditionnel de nombreuses nations, y compris les Mississaugas of the Credit, les Anishnabeg, les Chippewa, les Haudenosaunee et les Wendat, et abrite maintenant de nombreux peuples divers des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Nous reconnaissons également que Toronto est couverte par le Traité 13 avec les Mississaugas du Crédit.

Bienvenue à Toronto

La plus grande ville du Canada, Toronto est l'une des principales destinations touristiques du pays et un chef de file mondial dans des domaines comme les affaires, la finance et plus encore.

La ville est un brillant exemple du multiculturalisme du Canada avec plus de 100 langues parlées parmi ses 2,6 millions d’habitants. Tout le monde peut trouver un endroit où se sentir chez soi à Toronto.

Toronto comprend des sites importants comme la Tour CN - l'une des plus hautes structures autoportantes au monde -, l'impressionnante Casa Loma et bien plus encore. La ville est sûre et facile à explorer à pied ou en transports en commun avec un réseau d'itinéraires traversant la ville.

Informations utiles

Toronto continue d’être une des villes les plus sures au monde et la ville la plus sure parmi les grandes villes d’Amérique du nord. Toronto a le service d’urgence municipal le plus grand au Canada, avec ses 850 ambulanciers basés sur plus de 41 stations dans la ville. En préparant votre voyage, il est important de connaitre les services d’urgence qui vont sont disponibles. Veillez de vous assurer de connaitre les coordonnées de l’ambassade de votre pays en cas de perte de vos documents de voyage. En cas d’urgence médicale or criminelle, composez le 911.

Au Canada le courant électrique est de 110 volts (60 cycles), comme aux États-Unis. Les visiteurs ne venant pas de l’Amérique du nord devront emmener un adaptateur s’ils souhaitent utiliser des appareils électriques venant de leurs pays, tels que les rasoirs, sèche-cheveux, ordinateur portable, etc.) Les visiteurs venant de pays, tel que l’Australie, ou le courant électrique est plus élevé, ils risquent d ; avoir des problèmes vis-à-vis au chargement de leur batterie rechargeable. Les appareils électriques canadiens sont vendus avec une fiche à deux broches comme aux États-Unis, ou une fiche a trois broches ; les deux fonctionnant avec la plupart des prises

La monnaie à Toronto est le dollar canadien. Les pièces de monnaie comprennent les pièces de 5 centimes (“nickel”), de 10 centimes (“dime”) et de 25 centimes (“quarter”). Les deux pièces principales sont la pièce dorée de 1 dollar, communément appelé un “Loonie” (le huard (“loon” en Anglais) est l’oiseau gravé sur une des faces de la pièce) et la pièce argentée de 2 dollars qui s’appelle le “toonie”. Il existe aussi des billets de $5, $10, $20, $50, et $100. Des billets de $1000 sont aussi disponibles mais peuvent seulement être échangé en institut bancaire

Une taxe de 13% TVH (taxe de vente harmonisée) s’applique à la plupart des achats. Cette taxe ne s’applique pas aux produits d’épicerie mais elle s’applique sur les consommations en restaurant. Veuillez noter que la plupart des prix affichés ne comprennent pas la taxe, qui doit être calculée en plus du prix affiché.

A Toronto, l’âge légal de consommation d’alcool est 19 ans, dans certains quartiers les bars et restaurants sont ouverts jusqu’à 3 heures du matin.

Le tabagisme n’est pas autorisé dans les locaux du Congrès. La ville de Toronto a des règlements d’hygiène publique qui interdissent de fumer dans les lieux publics, au sein des transports en commun, et dans tous les restaurants et salons.